Passer un été au top avec les conseils d’une naturopathe
Haaa enfin les vacances ! Le soleil, la plage, le farniente… Trop de bonheur !
L’heure n’est pas aux bonnes résolutions, mais plutôt au fait de prendre du temps pour soi, se reposer, profiter et voir la vie en rose. En vacances, on veut être bien dans sa tête et dans son corps !
Pour être sûr de passer des vacances dééééétendues et au top de votre forme, je vous donne quelques conseils à emporter dans votre valise, entre deux romans de plage 😉
Le soleil, on l’adore, surtout en vacances ! Mais comment faire pour en profiter au mieux et sans danger ?
Le soleil est la meilleure façon de fabriquer de la vitamine D qui nous fait si souvent défaut l’hiver.
Si nous ne supplementons pas, il y a fort à parier que nous sommes carencés, or elle est indispensable pour le système nerveux et notre squelette, donc nous avons bien raison de vouloir nous exposer, mais bien évidemment avec les mesures qui s’imposent.
Le meilleur moment est le matin avant 10h, le soleil est doux et énergétiquement c’est le matin que l’on se recharge au mieux.
N’hésitez pas à vous exposer (intégralement si vous êtes à l’abri des regards !), vous en ressentirez moins le besoin aux heures les plus chaudes, qui sont vraiment néfastes pour la peau, donc break de 10h à 16h pour l’exposition sauvage, sieste interdite sur la plage !
Si vous pratiquez des activités à ces heures, le mieux est de porter un tee-shirt au minimum et de mettre de la crème de qualité sur le reste du corps, certaines marques en pharmacie sont écologiques, pensez à la sauvegarde des océans !
Faites confiance à vos sensations et exposez vous à nouveau lorsque vous sentez que le soleil ne brûle plus, cela doit toujours rester un plaisir d’être au soleil.
Pour les enfants, chapeau et vêtements anti-uv indispensables, beaucoup plus efficace et évite la corvée de la crème solaire…