Les secrets anti-bridezilla d’Agnès de Bentzmann
Calmer son transit. Une digestion bloquée et le taux de stress monte de trois crans. L’ennui, c’est que le stress bloque la digestion. On s’échappe du cercle vicieux en surveillant son hygiène de vie à la loupe. Plutôt que de boire des litres de thé, on reste à l’eau, à boire tiède de préférence, dès le matin à jeun pour engager la détox. Et on dissocie les aliments ennemis pour booster la digestion. Les bons combos : légumes + féculents ou légumes + protéines.
Apaiser ses angoisses. A tester : les Fleurs de Bach, très efficaces en cure. Idéalement, on met un nom sur son émotion. Une angoisse que l’on peut nommer (se faire mettre la corde au cou) ou une anxiété plus diffuse, ne font pas appel à la même fleur. Trois options : une consultation chez un naturopathe, un bon conseil du pharmacien ou faire appel au célèbre mélange Rescue (3 gouttes au moins quatre fois par jour) drôlement efficace.
Désamorcer une crise. Avec l’appli RespiRelax, on apprend à respirer pour en faire un réflexe calmant. Inspirez pendant que la balle monte, expirez pendant qu’elle descend. Idéalement, essayez trois fois cinq minutes par jour en entraînement. Des synergies d’huiles essentielles donnent un coup de boost aux respirations. Chez Herbes et Traditions, on choisit Décision, qui aide à trancher entre renoncules et pivoines ou Plénitude au moment où l’on hésite à se rendre à la mairie.
Par Agnès de Bentzmann